Contacts pour presse et médias

Pour nous contacter, rendez-vous sur cette page.
8 novembre 2013

L’HISTOIRE REVISITÉE À LA BLIZZCON® 2013 DANS WORLD OF WARCRAFT®: WARLORDS OF DRAENOR™

Menez la charge contre les clans orcs les plus féroces de l’histoire de Warcraft®

Rejoignez vos amis sur le front grâce à la mise à niveau instantanée
d’un de vos personnages au 90

ANAHEIM, Californie – 8 novembre 2013 – Les héros d’Azeroth sont à l’orée d’une guerre qui va façonner le destin de deux mondes. Annoncée aujourd’hui à la BlizzCon® 2013, World of Warcraft®: Warlords of Draenor™, la cinquième extension du jeu de rôle massivement multijoueur en ligne (MMORPG) récompensé par de nombreux prix de Blizzard Entertainment, transporte les joueurs dans le monde de Draenor, à un moment clé de son histoire, pour combattre aux côtés des icônes du passé violent de Warcraft… ou les affronter.

Dans les jungles sauvages de Draenor et ses plaines ravagées par la guerre, les héros d’Azeroth s’engageront dans un conflit impliquant des champions draeneï mystiques et de puissants clans orcs et croiseront le fer avec des figures légendaires au sommet de leur puissance : Grommash Hurlenfer, Main-Noire ou encore Ner’zhul. Les joueurs devront arpenter des terres inhospitalières à la recherche d’alliés, afin d’organiser une défense désespérée contre la formidable machine à conquérir qu’était l’ancienne Horde… sans quoi ils ne pourront que contempler l’histoire de leur propre monde déchiré se répéter.

« Warlords of Draenor donne aux joueurs l’opportunité de jouer un rôle de premier plan dans un des conflits cruciaux de la série Warcraft », a déclaré Mike Morhaime, président et cofondateur de Blizzard Entertainment. « Cette extension inclut également des fonctionnalités qui permettront à chacun de se plonger immédiatement au cœur de l’action, qu’on ait déjà joué à World of Warcraft par le passé ou qu’on pose le pied en Azeroth pour la première fois. »

Pour aider nouveaux et anciens joueurs de retour à répondre à l’appel aux armes de Draenor, l’extension permettra à tous les joueurs de propulser un personnage instantanément au niveau 90, y compris un tout nouveau personnage, et de rejoindre rapidement leurs amis pour profiter du nouveau contenu.

Afin d’établir un poste avancé sur Draenor une fois arrivés, les champions de l’Alliance et de la Horde pourront construire leur propre fief, véritable ville fortifiée personnalisable et évolutive, qui servira au joueur de base d’opérations personnelle tout au long de l’extension. À mesure du développement de votre fief, vous pourrez recruter de la main-d’œuvre et des PNJ alliés qui s’installeront dans les bâtiments, collecteront des ressources et seront envoyés en mission sur les ordres des joueurs.

Warlords of Draenor s’accompagnera également d’une refonte complète des modèles et des animations des personnages joueurs pour de nombreuses races jouables de World of Warcraft. Les modèles des orcs, des humains et de plusieurs autres Azérothiens de longue date répondront désormais aux mêmes critères de qualité que les races plus récentes, tout en conservant leur style et leur identité propre.

En plus de ces nouveautés, les joueurs de World of Warcraft pourront profiter d’un large éventail de nouveaux contenus lors de leur progression vers la nouvelle limite de niveau, fixée à 100, dont de nouvelles régions et de nouveaux donjons, raids, scénarios et champs de batailles. Des améliorations au système de quêtes seront également mises en place dans Warlords of Draenor. Elles permettront d’encourager l’exploration et ajouteront une touche d’imprévisibilité aux aventures des joueurs.

Les participants à la BlizzCon 2013 ont dès à présent la possibilité d’essayer World of Warcraft: Warlords of Draenor dans la salle des expositions et les personnes ayant acheté un billet virtuel pour la BlizzCon peuvent en apprendre davantage sur l’extension en visionnant en ligne les conférences ayant lieu pendant l’évènement. Des détails sur Warlords of Draenor seront communiqués au fur et à mesure de son développement. Pour plus d’informations, consultez le site Internet officiel de l’extension à l’adresse http://www.battle.net/wow/warlords-of-draenor/.

Avec plusieurs jeux en cours de développement, Blizzard recrute actuellement pour de nombreux postes. Vous trouverez plus d’informations sur les opportunités de carrière disponibles chez Blizzard Entertainment à l’adresse http://jobs.blizzard.com/.
À propos de Blizzard Entertainment, Inc.

Célèbre pour ses jeux à grands succès comprenant World of Warcraft® et les séries Warcraft®, StarCraft® et Diablo®, Blizzard Entertainment, Inc., une division d’Activision Blizzard (NASDAQ : ATVI), est l'un des plus grands développeurs et éditeurs de logiciels de loisir, reconnu pour avoir lancé nombre des jeux les plus récompensés de l'industrie du jeu vidéo. Le palmarès de Blizzard Entertainment comporte notamment 16 titres de meilleures ventes de jeux et de multiples titres de « Meilleur Jeu de l'année ». Le service de jeu en ligne de l'entreprise, Battle.net®, est le plus développé au monde, avec des millions d'utilisateurs réguliers.

Avertissement au sujet des déclarations prospectives: Les informations contenues dans cette publication de presse exprimant des attentes, plans, intentions ou stratégies de Blizzard Entertainment pour l’avenir ou des déclarations quant aux intentions de Blizzard constituent des déclarations prospectives et non des faits et impliquent un certain nombre de risques et d’incertitudes. Les déclarations de Blizzard Entertainment comportent généralement des mots et des expressions tels que « rester », « prévoir », « à paraître », « à venir », futur », « plans », « penser », « croire », « compter », « prévoir », « s’attendre à », « anticiper », « estimer », « se positionner », « potentiel », « projeter », « projet », « sujet à », « bientôt », et expressions similaires, l’utilisation du conditionnel et du futur dans ses déclarations. Des facteurs qui pourraient modifier les résultats concrets à venir de Blizzard Entertainment d’une façon différente à ce qui avait été précédemment annoncé dans ce communiqué comme ce qui suit, tout en ne s’y limitant pas : les niveaux de vente des titres de Blizzard Entertainment, les changements dans les tendances de consommation, l’impact de l'environnement macroéconomique actuel, la nature saisonnière et cyclique du marché du jeu interactif, les baisses de prix des logiciels, les retours de produit et la protection des prix, les retards des produits, l’approvisionnement en produits Blizzard par les magasins du commerce, la concurrence du marché du jeu vidéo d’occasion, la concurrence de l’industrie du jeu vidéo et de toute autre industrie de divertissement, les évolutions rapides de la technologie, des standards de l’industrie et des préférences des utilisateurs, comprenant l’intérêt du public pour des genres spécifiques tels que la stratégie en temps réel, le jeu de rôle, les jeux massivement multijoueur, la protection des droits des propriétaires, les litiges avec Blizzard Entertainment, le maintien des relations avec le personnel-clef, les clients, les tiers sous licence, les développeurs tiers et vendeurs, dont la possibilité d'attirer, de retenir et de développer le personnel-clef et les développeurs susceptibles de créer des titres à succès de haute qualité, les risques en contrepartie liés aux consommateurs, aux entreprises sous licence et aux fabriсants, à l’économie locale et internationale, aux conditions et chartes financières et politiques, aux taux et taxes étrangers et à l’identification des opportunités convenables à venir. D’autres facteurs incluent, mais ne sont pas limités aux risques décrits dans le dernier rapport annuel d’Activision déposé auprès de la SEC (formulaire 10-K) et dans les rapports trimestriels du formulaire 10-Q. Les déclarations prospectives faites dans cette publication reposent sur les informations dont disposent Blizzard Entertainment et Activision Blizzard à la date de sa publication. Ni Blizzard Entertainment ni Activision Blizzard ne garantissent en aucun cas la mise à jour de ces déclarations prospectives. Jugées valides à la date de leur rédaction, ces déclarations prospectives pourraient se révéler incorrectes ultérieurement. Ces déclarations ne constituent en aucun cas une garantie de performance future et sont sujettes à des risques, des incertitudes et d’autres facteurs, dont certains échappent au contrôle de nos sociétés et pourraient amener les résultats effectifs à s’écarter sensiblement de nos prévisions actuelles.